jeudi 2 octobre 2014

L'hiver sur l’île du Nord suite et fin...

 Voilà, la moitié de l'hiver et déjà passé, il nous reste encore environ deux mois et demi à travailler. Après avoir fini le job dans les fraises, nous avons trouvé un nouveau travail mais cette fois-ci retour dans les kiwis. Julie fait du ré-emballage de kiwis dans une coopérative et moi je fais la taille des kiwis dans les vergers. Au bout de quelques semaines, je rejoins Julie dans la coopérative de kiwis où nous resterons les deux derniers mois! Nous faisons beaucoup d'heures (environ 60h/semaine) mais c'est parfait c'est ce que nous cherchions. Nous avons aussi eu la chance d'aller vivre chez un couple de Néo-Zélandais vraiment adorables. Jan et Bill, avec qui nous avons passé de superbes moments et avons appris un peu plus sur leur façon de vivre.
Mi-septembre, ça y est c'est terminé!! On ne travail plus jusqu'à ... on verra bien! Il est temps pour nous de quitter notre famille d’accueil et de reprendre la route pour visite tout l'ile du Nord. Est il y a de quoi faire! Il faut dire que l'on avait aussi hâte de retrouver notre liberté avec le van et de repartir à l'aventure. Maintenant c'est direction Rotorua (zone geothermale très active) puis Wellington en longeant la cote est. 

La maison de nos Hôtes
Kauri Point

Monarque


Coucher de lune

Lever de soleil sur Katikati Harbour
Voie Lactée au dessus de Katikati



Julie teste l'élévateur pour cueillir les avocats
Quelques jours de cueillette d'avocats

Avec nos Hôtes Jan et Bill
Apprentissage de la conduite de la papy mobile
Julie à obtenue son permis du premier coup!
Moi aussi d'ailleurs!

Vegémite vs Marmite, je n'arrive pas à choisir lequel des deux est
le plus dégoutant
Même en hiver on peut se faire des barbecues!
Julie joue au Backgammon avec Bill
Agréable soirée pour mon Anniversaire
La Pavlova : dessert traditionnel fait sur une base de meringue! un délice..
Le Red Velvet (Rouge Velour) :  dessert que l'on retrouve aussi en
Nouvelle-Zélande et que l'on à voulu tester par nous-même! j'adore :-)


Toujours au soleil
Un bon petit brunch!
Julie qui trie des kiwis et toujours des kiwis dans la coopérative
et moi qui porte des cartons..

5 commentaires:

  1. Le look "trieur de kiwi" vous va très bien, toujours un plaisir de voir vos photos, bises à tous les 2

    RépondreSupprimer
  2. toujours un vrai bonheur d'admirer vos photos
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. bonjour à vous.
    une année ou plus de voyage, autant pour trier vos photos ?
    très belles, mais les paysages s'y pretent. que vos derniers mois soient aussi enchanteurs que les précédents. bises à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Irène,
      Oh oui je pense que le tri sera long mais c'est pas grave, les souvenirs sont là!!

      Supprimer