dimanche 15 décembre 2013

L'aventure commence très trop...

Ça y est c'est le grand jour, Julie et moi on s'est donné rendez-vous à Charles de Gaulle pour prendre l'avion de 19h30 à destination de Pékin. Tout commence lors du cheking des billets où l’hôtesse nous dit qu'elle ne peut nous enregistrer seulement jusqu'à Pékin car elle n'est pas sûre pour le visa en Australie, donc jusque là tout va bien on décolle à l'heure! Arrivé à Pékin, on verra directement à l'accueil pour s'enregistrer et là tout d'un coup le temps commence à nous sembler un peu long, ça parle, ça téléphone partout, ça bouge dans tous les sens et à ce moment on commence à comprendre qu'il y a un problème. Notre interlocuteur nous dit avec un anglais assez particulier qu'il manque un visa de transit australien car on reste plus de 8h sur le territoire australien et sans celui-ci, il ne peut nous enregistrer. Cependant, il nous aide un peu à voir comment faire les démarches sur Internet et nous dit qu'il faut aller imprimer le visa au service d'immigration, ce que nous faisons après avoir échanger quelques euros en Yuan. 15 euros pour dix feuilles de papier, ça fait cher la feuille mais on a pas vraiment le choix! Après avoir rempli toutes pages du formulaire, on se rend de nouveau à un bureau d'enregistrement où là notre cher interlocuteur nous dis que ça ne va pas et que ce n'est pas ce document qu'il lui faut. On commence à se demander si on va pouvoir prendre l'avion car les heures ont déjà passée et il ne nous reste plus qu'une heure avant le décollage. Après encore de nombreux coups de téléphone sur les démarches à effectuer, il nous dit qu'il nous faut un e-visa mais pas facile de le trouver sur le site de l'immigration. Et on se rend compte que l'on va louper notre vol et que l'on va être obligé de passer la nuit dans l'aéroport. S'ajoute à cela que l'on doit changer notre billet de Sydney à Christchurch ce qui va nous coûter un bras à chacun!
Après quelques petite heures de sommeil, on décide d'en profiter pour aller explorer un peu Pékin en métro. La place tian'anmen est très jolie mais avec un froid glacial (-6°C). On continue en déambulant des les petites ruelles typique où marchands ambulants se croisent à chaque coin de rue. On retourne à l'enregistrement pour la X ième fois où ils nous disent que c'est ok et que l'on va pouvoir partir pour Sydney, grand soulagement!!
Moralité : Lorsque vous partez en voyage assurez vous d'avoir tous les visas nécessaire, y compris les visas de transit qui parfois pourront vous empêcher ce genre de problème.
Quelle joie lorsque l'on arrive à Sydney et que l'on nous annonce 20°C à 7h du matin.
Le reste du voyage se déroulera presque sans encombres jusqu'à Christchurch où nous passerons la nuit dans l'aéroport après que les autorités aient vérifiées minutieusement notre matériel outdoor.
On est vraiment content d'être arrivé et sommes impatient de faire nos premiers pas dans le pays.

La Mongolie depuis l'avion

On dort où on peut dans l'aéroport de Pékin


Sur la place Tian'anman

La Police chinoise

Dans les rues de Pékin


Aéroport de Christchurch

4 commentaires:

  1. Merci des nouvelles ^^ Un ptit détour par la Chine, on va pas vous plaindre non plus !! Contente que vous vous en soyez sortis cela dit, et bons premiers pas en Nouvelle Zélande. Bises * Marie

    RépondreSupprimer
  2. rholala j'imagine un peu votre stress :) jsuis contente que vous soyez enfin arrivé! vite vite des nouvelles! :)
    Noémie

    RépondreSupprimer
  3. un périple sans encombre n'est pas un vrai périple !!! ;-) Profitez en bien A bientôt pour de nouvelles aventures bizzz Lynda & Micka

    RépondreSupprimer
  4. Le Nouvel AN est passé; Alors? Bonne et Heureuse année à vous 2
    Profitez de tous les bons instants de découvertes, remplissez votre"bac" à
    souvenirs, ce n'est qu'un début....Et bonne route, le temps va passer
    très vite
    Claude et josiane

    RépondreSupprimer