mercredi 18 décembre 2013

Premiers pas en Nouvelle-Zélande!

Nos premiers pas dans la ville de Christchurch , où de nombreuses trâces du gros séisme de 2011 sont encore visible, se fait sous un beau soleil. Jolie ville et également plus grande que l'on peut croire. Malgré la fatigue, on a beaucoup de choses à faire, on commence par le rendez-vous à la banque où on ressort au bout d'une heure avec notre carte bancaire en main rien de plus facile, contrairement à la France, la Nouvelle-Zélande n'aime pas vraiment toute la paperasse donc ils font tout pour simplifier les démarches administratives ce qui nous arrange bien! S'en suit avec la demande du numéro IRD (Inland Revue Department) où un simple dossier à remplir nous permet de nous enregistrer auprès du service des Impôts Néo-zélandais et ainsi nous pouvons travailler légalement sur le territoire.
Reste une chose très importante, la recherche du van qui sera notre petite maison pendant 1 an! Pour cela, on se rend dans le Backpackers Car Market de Christchurch où des backpackers viennent vendre leur van à la fin de leur voyage et très rapidement on en repère un qui nous plait beaucoup, on attend quand même le lendemain pour se décider à l'acheter, il n'y a plus qu'a passer à la banque (ouverte le dimanche et oui!!!!) pour retirer l'argent en cash pour payer la voiture. Nous avons choisi d'acheter le van tout équipé pour nous éviter de devoir acheter tout le matériel nécessaire ce qui représente un certain budget pour lequel nous n'étions pas prêt à investir. Pour nos premiers kilomètres en roulant à gaucher, il n'y a pas de danger, on ne dépasse pas les limitations de vitesse loin de là! Ne nous reste plus qu'à le tester sur le terrain en passant une nuit à l’intérieur mais ce ne sera pas pour tout de suite car nous partons pour une semaine de Wwoofing près de
Waipara à 50 km de Christchurch.

Notre Van


Séisme de 2011

Vieux tramway du centre

Maisons typique de Christchurch

Des conteneurs pour les boutiques du centre-ville

On a parfois l'impression d'être riche

Plage de Christchurch

3 commentaires:

  1. Super, c'est quoi la marque de votre van ?
    Bonne continuation, à vous entendre de vive voix. Plein de bisous.
    Anne.

    RépondreSupprimer
  2. Des photos de l'intérieur du van ?? Bon courage à vous.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour à vous.
    25 décembre. jour de Noël ici, chez vous, avec le décalage, c'est bientôt la nuit !
    j'ai pris plaisir à lire vos commentaires, impressions, sur ce début de grande aventure. Annette m'avait déjà informée de vos déboires pour le visa australien... il faut être réactif et comprendre l'Anglais !
    bravo à vous. je suivrai votre périple avec curiosité et plaisir.
    j'envoie à Carène le lien de votre blog, qd vous la rencontrerez (si vous la rencontrez) elle vous connaitra déjà un peu.
    pour moi, retour d'Oman. superbe voyage ds le nord est du pays, entre mer, montagne et désert. il faisait 35°. le retour est difficile, et pour la météo, et pour mes articulations qui refusent le rythme des rando-trek que je leur impose !
    bonne continuation à vous, je vous embrasse.
    irene

    RépondreSupprimer